Commune de Captieux

Village de traditions, terre d’avenir

Accueil > l’économie > Annuaire des professionnels > La ferme des filles

La ferme des filles

Cécile VIGNAUD, Lagardère Jeanne, Lagardère Julie et Sophie Vignaud
Maharans 33840 CAPTIEUX
Mobile : 06 63 04 36 07
Email : ccl.vignaud@gmail.com

Notre SARL a été officiellement créée le 25 février 2019, nous développons du maraîchage biologique,un atelier poules pondeuses et des plantes aromatiques en plein champ. Nous sommes en plein chantier agricole pour être prêtes à l’entrée de la saison maraîchère.
Nos poulettes arrivent lundi 1 avril et ce n’est pas un poisson d’avril ! Les poulaillers auto-construits les accueilleront dans des conditions optimales pour leur bien être.
Nous avons sur le champ planté vingt arbres fruitiers et 800 pieds de framboisiers seront plantés le 30 et 31 mars avec l’aide notre grande famille.
Grâce à l’aide de l’ESAT de Captieux et de Mr De Montbron nous avons épandu du fumier de bovin et du compost végétal sur toute la parcelle agricole.
Un petit jardin auto-suffisant est en route, et nos semis poussent tranquillement.
Trois serres sont montées dans lesquelles nous implanteront les fraises.
Puis la plantation des asperges, des pommes de terres, des tomates et des courgettes arrivera très vite. Les plantes aromatiques auront une surface de plantation un peu plus vaste et nous attendons impatiemment les plants.
Côté commercialisation, un point de vente à la ferme sera organisé deux fois par semaine, nous serons sur le marché de Captieux le lundi matin pour la vente des œufs bio et à terme de nos produits transformés (sirop, tisanes et produits issus des plantes aromatiques), le samedi matin au marché de Bazas et dans divers réseaux en circuits courts sur le territoires sud girondin.
L’ouverture de la ferme au public se fera le 25 mai pour une journée festive, avec des animations et une visite suivi d’une soirée autour d’un repas partagé et un set musical.
Nous espérons rencontrer les Capsylvains en nombre !!!!

Portfolio