Commune de Captieux

Village de traditions, terre d’avenir

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Espace France Services - EFS

L’ESPACE FRANCE SERVICES DE CAPTIEUX FAIT PEAU NEUVE

L’espace France Services de Captieux vise à permettre à chaque citoyen, quel que soit l’endroit où il vit, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique pour effectuer ses démarches du quotidien. Chaque personne pourra y bénéficier de conseils personnalisés. L’objectif des points France Services est de simplifier et faciliter la relation avec les services publics.
Les services proposés dans les France Services couvrent ceux de 9 partenaires nationaux : La Poste, Pôle emploi, Cnaf, Cnam, Cnav, MSA, ministères de l’Intérieur et de la Justice, Direction générale des finances publiques.

Il vous accueille à Captieux depuis mercredi 28 octobre dans de nouveaux locaux , toujours au sein de la Mairie et toujours dans le respect des gestes barrières ! Les horaires sont les mêmes que ceux de la Mairie.

Du côté des permanences :

- les permanences de Madame RIGHETTI, assistante Sociale à la MDSI (Maison Départementale de la Solidarité et de l’Insertion) de Bazas continueront d’être assurées aux horaires habituels : tous les lundis matins de 9h30 à 11h30 sur rendez-vous au 05 56 25 11 62

- les permanences des Impôts continueront d’être assurées : uniquement sur rendez-vous à prendre sur le site http://impots.gouv.fr

- la permanence du Relais d’accès au Droit des mercredis 25 novembre et 16 décembre de 9h à 12h seront assurées

- la permanence du Garage Mobile à domicile est uniquement sur rendez-vous au 05 57 80 16 16 / garage-mobile-sudgironde@apreva33.fr

- la permanence du CAUE (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement) est uniquement sur rendez-vous au 05 56 65 60 31

- les permanences de la Mission locale des vendredis 6 novembre, 20 novembre, 4 décembre et 18 décembre en matinée : uniquement sur rendez-vous au 05 57 98 09 80

- en revanche, les permanences « Ma commune, ma santé » des jeudis 29 octobre et 19 novembre sont annulées. Les administré(e)s de la commune ont toutefois la possibilité d’appeler directement au 06 78 78 05 48 ; les demandes des administré(e)s seront traitées à distance.

- l’ARPE (Lieu d’Aide à la Relation Parent Enfant) reste ouvert et assure une continuité de son activité.
N° unique pour les familles : 05 56 94 34 34
N° unique pour les professionnels : 05 56 91 54 45
toutes les infos en cliquant dans le document ci-dessous :

Ci-joint les informations complémentaires :

ORGANISATION DE LA CARSAT AQUITAINE

En raison des consignes gouvernementales liées à l’épidémie de coronavirus, les rendez-vous physiques en agence ne peuvent pas être maintenus. Toutefois, notre activité continue : le traitement des dossiers se poursuit et le paiement des retraites est bien entendu assuré.

Si vous aviez rendez-vous, un conseiller prendra contact avec vous d’ici peu afin de vous proposer une solution alternative, à distance. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

En attendant, vous pouvez continuer à accéder à des informations personnalisées sur votre retraite ou vos paiements en consultant votre espace personnel sur notre site.

FERMETURE DE L’ENSEMBLE DES SITES D’ACCUEIL DE LA CAF

Pour tous les échanges avec la Caf de la Gironde, le téléphone et le Caf.fr sont désormais les deux modes de contacts à privilègier :

· Le Caf.fr pour effectuer les démarches 24h/24, 7j/7
· Le 0 810 25 33 10 pour joindre un conseiller Caf du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

Concernant le paiement des prestations, aucun changement.
Le versement sera assuré comme habituellement le 5 de chaque mois *
* En fonction des délais bancaires, le compte est approvisionné un à trois jours après le versement par la Caf.